Paysages, la galerie Landscape


Cette galerie exposera les clichés de paysages traversés en Amérique Latine, mais aussi d’autres endroits qui m’ont interpellé un peu partout.

Nous retrouverons beaucoup de photos de paysages en Amérique Latine dans un premier temps, bien sûr. J’ai eu la chance de m’y rendre souvent mais je vais essayer de l’étoffer un peu, au fil du temps, de mes inspirations et autres voyages.

Des montagnes de l’Altiplano Bolivien aux plages de rêve des côtes de la Caraïbe et du Pacifique en passant par les vallées et plaines de l’Argentine et autre pays, autant de souvenirs et lieux époustouflants que la planète offre à nos yeux. J’ai traversé des endroits hors du commun tel que le désert de sel d’Uyuni en Bolivie, le sud Lipez et ses reliefs couleur caramel ainsi que les lagunes de soufre roses et vertes. Dans les montagnes de la Colombie, j’ai humé l’odeur des  caféiers… et j’ai roulé sur les plages immenses de la péninsule de Valdés parfois sans voir une habitation durant des heures…. Bien sûr, cette galerie n’« oublie » pas les plages de cartes postales du Venezuela, du Belize, du Mexique ou encore les paysages lunaires des Galápagos grouillant d’une vie sauvage encore authentique.

Des endroits que j’ai adorés…, paradisiaques, sensationnels, pour certains isolés et mystiques qui offrent une sensation de liberté comme celle ressentie dans le Salar et pour d’autres vivants, animés, tels que certaines plages de sable blanc des Caraïbes.

N’avez-vous jamais eu de telles sensations face à des paysages immenses ? J’ai parfois eu également une sensation d’angoisse, m’imaginant seul au monde dans un environnement hostile comme le Salar d’Uyuni, par exemple, ou encore, dans les canyons du Nord Ouest en Argentine au volant d’un 4×4 lors d’un voyage en amoureux.

J’ai personnellement adoré et j’adorerais revivre cette expérience de voyage en famille.


Laisser un commentaire


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.