Covid-19, mon site à l’heure du Covid


Covid, fin du confinement

On m’a souvent demandé où l’on pouvait voir mes photos de voyages ou autres. Alors, vaut mieux tard que jamais. À vrai dire, avec cette année Covid, j’ai eu un peu de temps. La pandémie avec ce confinement m’a permis de procéder à du tri dans mes photos. Donc, j’espère que cela plaira. 😉…

Tout au long de ces  dernières années, j’ai voyagé dans plusieurs pays où les couleurs, les contrastes, les ambiances et rencontres ont été une source d’inspirations inépuisable. C’est, d’ailleurs, au Nicaragua, en 2005, que mon intérêt pour la photo a doucement pris forme.

Les galeries photo « inspirations »

J’ai essayé de classer, dans le menu « Inspirations », une sélection de quelques clichés afin de vous présenter au mieux, espérons-le, mon travail photographique selon les moments que j’ai eus la chance de vivre. « Humans Life » pour les rencontres de vies d’hommes, de femmes, d’enfants, de leurs activités, parfois de leurs conditions de vie, de leurs journées type, leurs savoir-faire, etc. « Landscape » pour les paysages traversés qui m’ont ému, interpellé, « Sunset », les couchers de soleil flamboyants. « Earth », pour une approche à la nature, à la planète. « Urban », avec des instants de vies urbaines ici ou là. « Lifestyle », avec des images de mode de vie, d’événements, d’instants de vie, de personnes voire de personnages. Puis « Wildlife », en rapport à la vie sauvage, animalière.

Les galeries photo « voyages »

On retrouvera par pays, aussi, les photos de voyages et autres, selon la destination, ce sera dans la galerie « Voyages ». Mes récentes destinations sont l’Italie, l’Espagne et la République Dominicaine, mais c’est principalement en Amérique du Sud, Amérique Centrale et Caraïbes que j’ai trouvé mon terrain de jeu favori pour la photographie. J’y ai découvert une source d’inspiration inépuisable à chaque rencontre réalisée, paysages traversés…

Certaines photos datent un peu maintenant, car ce sont des clichés que j’ai pris il y a quelques années et qui dormaient paisiblement sur mon disque. Je tâcherai donc d’alimenter régulièrement les galeries.


Laisser un commentaire


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.