Vie sauvage, la galerie Wildlife


La galerie photo « Wildlife », est un échantillon de la vie sauvage que j’ai découverte en voyage et autres.

L’Argentine, le Costa Rica, particulièrement, le Pantanal, etc., des destinations où la vie sauvage est présente et donc des destinations idéales pour des voyages photo animaliers, j’ai eu l’opportunité d’en découvrir quelques unes.

La péninsule de Valdes en Argentine permet d’observer des baleines franches australes, des manchots de Magellan, des lions de mer, des éléphants de mer, des orques…. Mais aussi, vous avez le parc Estéros Del Iberá, toujours en Argentine, la deuxième plus grande zone marécageuse au monde après le Pantanal au Brésil. Là vous observerez des yacaré, boas, anacondas au bord du lac, 250 espèces d’oiseaux différentes, des cerfs des marais, un nombre incroyable de capibaras…

Vous croiserez des paresseux, des dauphins, des toucans, peut-être le jaguar ou le tapir, ou encore le splendide Quetzal vert, lors de votre voyage au Costa Rica, pays qui compte 26 parcs nationaux! et ne manque pas de ravir les amoureux de la photographie animalière et nature en tout genre. L’Équateur est aussi une destination wildlife, notamment pour la photo d’oiseaux comme le mythique rouge flamboyant, « Cock of the Rock » avec sa crête sur la tête.

Le voyage d’une vie, les Galápagos, bien sûr, le berceau des thèses Darwiniennes sur l’évolution des espèces. Y découvrir des iguanes marins et terrestres préhistoriques, des fous à pattes bleues, ceux à pattes rouges, des frégates lesquels, lors de leurs parades nuptiales gonflent une petite poche dans leur cou tel un ballon de baudruche d’un rouge vif, on les dirait prêt à éclater pour leurs amoureuses ! Ce voyage aux Galápagos restera pour moi un souvenir incroyable et que je conseille à tous les passionnés de photos animalières, de vie sauvage. Vous ne serez pas en reste en ce qui concerne les paysages splendides, la nature à l’état pur.

Je partage donc dans cette galerie photo, des moments de voyages en Amérique du Sud et ailleurs où j’ai pu découvrir l’incroyable faune locale. J’y ai vécu des moments intenses face à ces animaux dans leurs milieux naturels, quelle sensation de se retrouver face à une baleine qui vous salue de sa nageoire caudale !


Laisser un commentaire


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.