Coucher de soleil, galerie Sunset


Sur une plage de sable blanc avec un coucher de soleil, vous vous y voyez ?

Qui n’aime pas la photo d’un beau coucher de soleil ? J’avoue, une fois de plus, que ce n’est pas ce que je préfère. Je vous explique cela pour la galerie « Earth », c’est beau, mais je n’y trouve pas le retour, l’émotion photographique que je recherche… Je prends du plaisir à les photographier, bien sûr, tout de même, mais j’aime que l’endroit s’y prête.

Au Nicaragua, certains m’ont captivé, en Argentine dans la péninsule de Valdes, en Sicile ou encore aux Galápagos. Vous trouverez dans cette galerie « Sunset » quelques couleurs enchanteresses. En fait, quand je dis le lieu, c’est plus l’endroit et l’instant qui doivent s’y prêter. Je déteste les spots à touristes, alignés, chacun avec son reflex en train de guetter l’instant parfait où l’on va déclencher. C’est pour cela que j’aime bien me perdre, hors des sentiers battus, des voyages loin de la foule.

L’important, pour moi, s’est d’arrêter le temps comme pour profiter sans fin de l’instant que l’on est en train de vivre. Et, si celui-ci continue à filer, nous avons alors conservé une trace, une image pour nous remémorer le moment quand on le souhaite. Hum, très philosophique, tout cela ne me ressemble pas… 😇

En même temps, je le concède, ce n’est pas toujours facile de ne pas faire comme tout le monde. Sur des lieux emblématiques comme le Machu Picchu au Pérou ou la Tour Eiffel à Paris, par exemple, et bien d’autres, on est parfois obligé de suivre le sens d’une visite, d’un lieu culte, protégé. Pour ma part, j’essaye, le plus possible, de ne jamais me placer aux mêmes endroits que les autres, de toujours chercher un angle différent. Essayez, vous verrez, ce simple effort permet parfois d’améliorer votre photo et cela marche dans toutes les situations.


Laisser un commentaire


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.